Dans le cadre de Paris 2024, la Caisse d’Epargne a créé le Pacte Utile qu’ils définissent comme « un programme d'engagements au coeur des territoires pour faire des Jeux Olympiques et Paralympiques un événement utile à tous ».
C’est à ce titre que la Caisse d’Epargne s’est engagée dans la rénovation et la construction d’une cinquantaine de terrains de sport en France d’ici 2024, dont beaucoup de basket. Ils travaillent en collaboration avec des artistes dans le but de rendre les terrains graphiques et attractifs. L’idée centrale est de faire jaillir l’identité des territoires avec ces nouveaux designs.
L’un des terrains les plus notoires est celui créé à Orvault, près de Nantes, grâce à une étroite collaboration avec le collectif Katra. Le terrain est très qualitatif et doté d’un magnifique revêtement ainsi que d’un panier en plexiglas. De quoi ravir les amateurs de basket.
Ajoutons aussi que le but du Pacte Utile est de promouvoir le basket 3x3 en France, sport émergeant dans lequel les français comptent parmi les meilleurs du monde. Et Ball’N Connect ne peut que vous conseiller de faire du 3x3 parce que, franchement, c’est lourd.