Fédérer la communauté basket en France
C’est pour pallier ce problème que Ball’N Connect a vu le jour. L’objectif ? On veut aider les joueurs à trouver des partenaires et des terrains, à organiser des matches et à les faire progresser.
L’application cherche à recenser tous les terrains de France afin de permettre aux utilisateurs de l’app de géo-localiser le terrain le plus proche d’eux. Ball’N Connect se charge d’en ajouter un maximum, dans la mesure du possible. Et c’est là que notre communauté intervient. L’app est participative, c’est-à-dire que chacun des utilisateurs peut ajouter son playground afin qu’il soit visible, et que d’autres viennent jouer avec lui.
Mais ça ne s’arrête pas là. En plus de voir les terrains autour de soi, l’app permet aussi de savoir le type de filet utilisé (essentiel pour un streetballer), de planche et de sol – ainsi que la présence ou non d’un point d’eau à proximité.
Comment ça marche ? Un joueur peut signaler un terrain, puis on valide les informations données et on vérifie la qualité des photos. Si l’app permet de trouver des terrains, elle fait en réalité bien plus. Chaque joueur a la possibilité d’organiser un match à travers l’application (peu importe le format du match). Pour le faire, rien de plus simple.
Tu choisis ton playground, le type d’ambiance (fun ou compétition), le niveau, le type de match (de 1v1 à 5v5) ainsi que le nombre de participants. Attendez un petit peu et vous verrez votre match plein : c’est alors le moment de montrer que c’est vous le plus fort.
Une messagerie pour rester en contact
L’app propose aussi un espace chat pour les utilisateurs. Le but ? Permettre aux joueurs qui se sont rencontrés sur un playground de rester en contact afin qu’ils puissent continuer à jouer ensemble, et ne plus jamais être seul.
Il y a différents types de chat. Un chat global où tous les utilisateurs peuvent communiquer mais aussi des chats pour chaque playground qui devraient voir le jour dans un futur proche. Ajoutez à cela des chats pour chaque événement organisé par Ball’N Connect et ses partenaires, et vous avez un bon cocktail pour rester au courant de l’actualité streetball et des playgrounds de France.
Les événements Ball’N Connect
Parlons justement des événements organisés par Ball’N Connect. Très ancrés dans la culture street, on organise sur plus de 20 playground les ‘Boss du Playground’. Le concept ?
Lorsqu'on entend Streetball, on pense tout de suite à la culture qu'il a amené. Le trashtalk, la compétition ardente, les fautes non sifflées. On retrouve toutes ces facettes dans le Boss du Playground. Le gagnant reste sur le terrain, il faut le sortir ! Si une équipe prends 12-0, c'est qu'elle n'a pas le niveau, elle est éliminée. La couronne, symbolique de royauté récompense l'équipe qui a le plus de victoires
Initialement pensés pour 6 playgrounds Parisiens, les BdP ont connu un grand succès et se sont répartis sur 7 villes pour 7 tournois la première année. On en attend encore plus dans plus de 15 villes en France. C’est votre chance pour montrer que le boss du playground c’est vous.
Voici quelques images pour que vous voyiez par vous-même ce que sont les Boss du Playground.
Lady boss : tournoi de streetball féminin
Un format uniquement féminin permettant aux joueuses de s’exprimer, a également été mis en place car elles n’ont pas la possibilité de se rencontrer sur les Playground et jouer entre elles. C’est un enjeu très important de notre concept : le Lady Boss. En images :
Le Last Round, finale nationale de ces tournois
Les Boss du Playground culminent au Last Round, la finale nationale de tous les tournois organisés au préalable. Cette année, huit équipes de 5x5 joueurs se sont affrontées dans des matchs de 2x7minutes, à élimination directe. A la fin de la journée, le titre de ‘Boss du playground’ a été attribué à l’équipe IceFam. C’était très très chaud. Voyez-par vous-même.
Au-delà de cette compétition, l’événement a été la fête du streetball, accueillant entre autres : concours de dunk, concours à 3 points, concours de 1v1. Mais aussi un celebrity game ainsi qu’un all-star ladies (finale des Lady Boss) en plus de concerts lives, d’un DJ set et de battles de dance.